Publications

Pour de plus amples informations sur les publications de la Chaire de tourisme Transat, n'hésitez pas à nous contacter par courriel ou par téléphone au 514 987-6671.

2017-20182015-2016 | 2013-2014 | 2011-2012 | 2009-2010 | 2007-2008 | 2005-2006 | 2003-2004 | 2001-2002 | 1999-2000 | 1997-1998

Archives | Publications annuelles


Publications de 2013-2014

  • Novembre 2014
    Analyse des meilleures pratiques d'affaires internationales dans l'industrie des festivals et événements

    Sommaire exécutif
  • Novembre 2014
    Analyse des meilleures pratiques d'affaires internationales pour le secteur des attractions touristiques
    Document non public
  • Mai 2014
    Tourisme d'affaires en Amérique du Nord : Tendances et branding de villes

    Document non public
  • Mai 2014
    Marketing territorial et branding des villes

    Document non public
  • Avril 2014
    TRANSFERT: Le restaurant dans la ville et l'attractivité touristique

    Document complet
  • Avril 2014
    Développement et design d'expériences touristiques pour les clientèles du Parc régional de la Montagne du Diable et du secteur Ferme-Neuve

    Document non public
  • Avril 2014
    Stratégie de développement touristique des minorités linguistique anglophone (MLA) du Québec

    Document non public
  • Avril 2014
    Société des casinos du Québec : Rayonnement de la marque

    Document non public
  • Janvier 2014
    Diagnostic des pratiques et des connaissances numériques des entreprises touristiques québécoises

    Étude complète
  • Octobre 2013
    Synthèse de l'étude sur le tourisme équestre au Québec
    Synthèse
  • Septembre 2013
    Les programmes de fidélisation dans l'industrie des casinos

    Document non public
  • Juillet 2013
    Volet 1 : Étude de trois destinations comparables au Saguenay-Lac-Saint-Jean

    Document non public
  • Juin 2013
    TRANSFERT : Les entreprises touristiques au coeur du développement économique

    Publication bilingue
  • Juin 2013
    Stratégie touristique intégrée pour l'hiver à Québec

    Document non public
  • Mai 2013
    Volet 2 : Diagnostic touristique global de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean

    Document non public
  • Mai 2013
    Le paysage : l'importance qu'il représente en tourisme et les façons de le valoriser
    Document non public 
  • Avril 2013
    Le marché ontarien d'agrément

    Document non public
  • Avril 2013
    Diagnostic global et pistes d'amélioration pour le programme gouvernemental de signalisation des routes et des circuits touristiques
    Étude complète
  • Mars 2013
    Le marketing et la génération Y: Des exemples de campagnes qui réussissent auprès de la clientèle 18-34 ans
    Document non public
  • Mars 2013
    Stratégie nationale en tourisme pour les communautés francophones en milieu minoritaire
    Document non public
  • Février 2013
    Le pratique du camping au Québec en 2012
    Sommaire exécutif

    Étude complète