Publications
Pour de plus amples informations sur les publications de la Chaire de tourisme Transat, n'hésitez pas à nous contacter par courriel ou par téléphone au 514 987-6671.
2017-2018 | 2015-2016 | 2013-2014 | 2011-2012 | 2009-2010 | 2007-2008 | 2005-2006 | 2003-2004 | 2001-2002 | 1999-2000 | 1997-1998
Archives | Publications annuelles
Publications de 2013-2014
- Novembre 2014
Analyse des meilleures pratiques d'affaires internationales dans l'industrie des festivals et événements
Sommaire exécutif
- Novembre 2014
Analyse des meilleures pratiques d'affaires internationales pour le secteur des attractions touristiques
Document non public
- Mai 2014
Tourisme d'affaires en Amérique du Nord : Tendances et branding de villes
Document non public
- Mai 2014
Marketing territorial et branding des villes
Document non public
- Avril 2014
TRANSFERT: Le restaurant dans la ville et l'attractivité touristique
Document complet
- Avril 2014
Développement et design d'expériences touristiques pour les clientèles du Parc régional de la Montagne du Diable et du secteur Ferme-Neuve
Document non public
- Avril 2014
Stratégie de développement touristique des minorités linguistique anglophone (MLA) du Québec
Document non public
- Avril 2014
Société des casinos du Québec : Rayonnement de la marque
Document non public
- Janvier 2014
Diagnostic des pratiques et des connaissances numériques des entreprises touristiques québécoises
Étude complète
- Octobre 2013
Synthèse de l'étude sur le tourisme équestre au Québec
Synthèse
- Septembre 2013
Les programmes de fidélisation dans l'industrie des casinos
Document non public
- Juillet 2013
Volet 1 : Étude de trois destinations comparables au Saguenay-Lac-Saint-Jean
Document non public
- Juin 2013
TRANSFERT : Les entreprises touristiques au coeur du développement économique
Publication bilingue
- Juin 2013
Stratégie touristique intégrée pour l'hiver à Québec
Document non public
- Mai 2013
Volet 2 : Diagnostic touristique global de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean
Document non public
- Mai 2013
Le paysage : l'importance qu'il représente en tourisme et les façons de le valoriser
Document non public
- Avril 2013
Le marché ontarien d'agrément
Document non public
- Avril 2013
Diagnostic global et pistes d'amélioration pour le programme gouvernemental de signalisation des routes et des circuits touristiques
Étude complète
- Mars 2013
Le marketing et la génération Y: Des exemples de campagnes qui réussissent auprès de la clientèle 18-34 ans
Document non public
- Mars 2013
Stratégie nationale en tourisme pour les communautés francophones en milieu minoritaire
Document non public
- Février 2013
Le pratique du camping au Québec en 2012
Sommaire exécutif
Étude complète